QUESTIONS FRÉQUENTES

 

Chez Gigirentacar, nous avons mis les petits plats dans les grands pour créer un site web qui anticipe et répond aux besoins de nos clients. Dans cette optique, nous avons compilé une liste de questions fréquemment posées sous forme de Foire aux questions. Si vous n'y trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous au +34 922 731 805 ou par email.

Location de voitures:

01

«Puis-je louer une voiture par votre website?»

 

RéponseVous pouvez effectuer une demande de réservation directement par email. Votre présence reste cependant indispensable pour la signature du contrat et la présentation des documents nécessaires comme indiqué sur notre page «location de voitures»

02

«Doit-on payer un supplément pour assurer le véhicule de location?»

 

RéponseContrairement à de nombreuses autres sociétés de location de voiture, tous nos véhicules sont assurés avec une couverture tout risque, sans aucun supplément, ni frais supplémentaire.

03

04

« Doit-on déposer une garantie pour louer une voiture?

 

RéponseOui, nous demandons un dépôt de garantie d’un montant de 300€ par carte de crédit ou en espèce pour nos véhicules de catégorie A à D. Le montant de garantie est de 600€ pour les véhicules de catégorie E, F, et G. Ce montant ne sera pas débité de votre compte, à moins que vous ne soyez responsable d’un accident déclaré à vos torts ou d’une infraction au code de roulage.

 

«Si nous réservons une voiture par votre website, doit-on prendre un taxi de l’aéroport jusqu’à votre agence?»

 

RéponseNon, une fois votre réservation confirmée et votre vol annoncé, nous nous chargeons de venir vous chercher à l’aéroport et de vous amener directement à l’agence afin de terminer les modalités administratives. Ce service est entièrement gratuit

Immobilier:

05

«Quelles sont les démarches à effectuer lors d’un achat immobilier?»

 

Réponse:

  • Dans un premier temps, nous commençons par définir vos besoins afin de cibler les biens susceptibles de vous intéresser. Une fois décidé, vous formulez une offre. Nous servons d’intermédiaire avec les propriétaires vendeurs afin de conclure à un accord sur la chose et sur le prix.

  • Nous rédigeons le compromis de vente en espagnol, comme l’ impose la Loi, et nous vous inviterons à verser un acompte(généralement de l’ordre de 10% du montant du bien). Nous vérifions dès lors que le bien est exempt de toute charge ou dette impayée.

  • Demande d’obtention d’un « NIE » (Numéro d’identité d’étranger). Procédure rendue obligatoire par la législation espagnole pour tout étranger voulant acheter ou vendre en Espagne. Pour ce faire, vous devrez vous présenter personnellement au bureau de police nationale le plus proche afin d’y remplir le formulaire adéquat, présenter votre carte d’identité valide ou votre passeport + 1 photocopie et une photo format carte d’identité. Vous pouvez également mandater un tiers par le biais d’une procuration mais dans ce cas, il vous faudra présenter une copie certifiée conforme de la carte  d'identité nationale

  • L’ouverture d’un compte bancaire afin d’y transférer les fonds correspondant à votre achat, dans l’institution bancaire de votre choix.

  • Prise de rendez-vous chez le Notaire (entre 4 et 6 semaines) et signature du contrat de vente. Celui-ci vérifie et confirme les termes et conditions du contrat. Il est requis par la loi que l'acheteur et le vendeur ou leurs représentants désignés, soient présents. Si vous ne pouvez pas y assister, vous devez accorder une procuration à la personne qui vous représentera. Le notaire vous demandera de présenter les chèques bancaires garantis pour la totalité du prix de vente convenu. Dans le cas ou le vendeur a une hypothèque il devra rembourser celle-ci à la banque le jour de la signature. Une copie du chèque sera incluse dans le dossier, prouvant ainsi l’annulation de l’hypothèque.

06

 «Quels sont les frais à prévoir lors d’un achat?»

 

  • Frais de Notaire : +-1.5% de la valeur d’achat

  • La taxe de transmission : 6.5% de la valeur d’achat

  • Frais d’enregistrement : +-0.5% de la valeur d’achat

  • Frais de gestion : sur demande